Mise en place d’un outil centré patient sur la région

Le GIP e-santé de la région centre à développer le programme e-parcours avec comme objectif de développer et de simplifier la coordination entre les professionnels au profit de l’usager, dans une logique de prise en charge décloisonnée, et d’offrir un panel de services numériques de coordination pour les professionnels de santé, complémentaire aux trois premiers services socles (DMP, MSSanté, e-prescription), afin d’organiser l’articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital, et dans le but de mieux répondre aux besoins de soins de proximité.

Dans ce cadre là un premier outils centré patients est mis à disposition des professionnels de santé de l’ambulatoire de la région avec les fonctionnalités suivantes :

  • Le dossier patient : il rassemble les informations nécessaires à la coordination des professionnels. Il permet de constituer et de mettre à disposition une vision commune de la situation du patient.
  • La création de l’équipe de prise en charge : il regroupe des professionnels sanitaires, médico-sociaux et sociaux qui constituent le cercle de soin du patient.
  • Le carnet de liaison pour le suivi de l’usager : il permet de tracer les faits marquants, de signaler les évènements imprévus aux professionnels de l’équipe de prise en charge et d’échanger des documents (formulaires – dont le formulaire Covid-19 -, photos, etc.)
  • La messagerie instantanée (Tchat)

Vous pouvez télécharger le flyer e-parcours en cliquant ci dessous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :